FREDERICTON (GNB) – L’agence de notation mondiale Standard and Poor’s a maintenu la cote de solvabilité du Nouveau-Brunswick à A+ avec une perspective stable.

« Votre gouvernement a adopté un plan financier, et ce plan fonctionne », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Nous adoptons une approche équilibrée qui nous permet de réduire le déficit tout en réalisant des investissements stratégiques dans des secteurs prioritaires comme les soins de santé et l’éducation. L’économie a connu une croissance de 5,5 pour cent depuis 2014; les salaires et les exportations ont augmenté chaque année; le taux de chômage a diminué; et le Nouveau-Brunswick a connu sa population la plus importante jamais enregistrée. En tirant parti de nos forces et de nos avantages naturels, votre gouvernement s’assure que cette province continue d’être un bel endroit pour vivre, travailler et élever une famille. »

Standard and Poor’s a déterminé un nombre de forces dans la solvabilité de la province, y compris une amélioration du rendement budgétaire, une croissance économique et un cadre institutionnel bien géré.

L’économie au Nouveau-Brunswick : le bilan de 2017 a également permis de confirmer le rendement économique de la province. L’économie a poursuivi sa croissance : le produit intérieur brut réel a augmenté pour une quatrième année d’affilée, ce qui comprend une croissance de 1,9 pour cent en 2017.

En février, Dominion Bond Rating Service a confirmé sa cote de A (élevé) avec une perspective économique négative. En avril, Moody’s Investors Service a maintenu la cote de solvabilité de la province à Aa2, accolée de perspectives stables.