Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Steeves_Ernie

   

Le budget 2019-2020 jette les bases d’un avenir durable. Il vise à protéger ce que nous avons et à assurer aux générations futures de notre province les possibilités qui leur permettront de réussir. Ce budget représente ce que les gens du Nouveau-Brunswick peuvent se permettre. Il préserve les programmes qui optimisent les ressources des contribuables, et il réalise des économies et améliore la prestation de services, dans la mesure du possible.

 

Nouvelles


Le budget équilibré propose un plan pour réduire la dette et protéger les services essentiels avec empressement

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a déposé un budget équilibré, aujourd’hui, qui prévoit une réduction de la dette nette provinciale pour la première fois en plus de 10 ans.

« Notre province est à la croisée des chemins. Nous devons cesser de retarder la prise de décisions, car cela compromet l’avenir de notre province », a déclaré le ministre des Finances, Ernie Steeves. « Aujourd’hui, nous agissons avec empressement afin de protéger la capacité du Nouveau-Brunswick de fournir les programmes et les services essentiels, maintenant et à long terme. »

Le budget 2019-2020 est équilibré, affichant un excédent de 23 millions de dollars et prévoyant des dépenses totales de 9,823 milliards de dollars. Même si les recettes devraient s’accroître de 1,5 pour cent, le budget limite la croissance des dépenses à 1,3 pour cent.