Gouvernement du Nouveau-Brunswick
MinisterRogers

Budget d’immobilisations : une somme presque record de 110,3 millions de dollars investie dans les infrastructures de santé

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira 110,3 millions de dollars dans les infrastructures de soins de santé et 88,1 millions de dollars en éducation dans le cadre de son budget d’immobilisations de 757,9 millions de dollars qui mise sur les principes de croissance économique et de gestion des actifs. Un investissement de 12,6 millions de dollars a également été annoncé pour les infrastructures relatives au tourisme.

« Notre gouvernement est à l'écoute », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « J’ai eu le plaisir de rencontrer les Néo-Brunswickois lors des consultations prébudgétaires et j’ai entendu encore à quel point les emplois, les soins de santé et l’éducation sont importants pour eux. Grâce au budget d’immobilisations d’aujourd’hui, nous respectons les priorités du Nouveau-Brunswick tout en mettant également en œuvre notre plan visant à rééquilibrer nos finances. »

De nouveaux investissements de 98,5 millions de dollars et de 659,4 millions de dollars sont prévus pour la poursuite des projets annoncés auparavant. Ce niveau d’investissement fera croître l’économie d’environ 560 millions de dollars et permettra de maintenir plus de 8300 emplois.

Pour en lire plus…