Gouvernement du Nouveau-Brunswick


Nouvelles dépenses dans le budget d’immobilisations de 2012-2013 maintenues à 24 millions de doll

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial consacre 24 millions de dollars pour les nouvelles dépenses d’immobilisations en 2012-2013, une baisse par rapport aux 42 millions accordés en 2011-2012

« Nous voulions établir un équilibre dans ce budget d’immobilisations, afin de limiter les nouvelles dépenses en fonction des importants défis financiers et d'investir de façon responsable dans les soins de santé et l'éducation pour aider les Néo Brunswickois à s'occuper de leurs familles », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs.

Le budget de capital contient également une feuille de route pour les dépenses des deux années suivantes. Il permet de réaliser l'engagement pris par le gouvernement provincial de produire un plan pluriannuel pour le budget d’immobilisations.

 

BlaineHiggs

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, a déposé le budget d’immobilisations 2012-2013 à l’Assemblée législative le 13 décembre 2011. Afin de relever les importants défis financiers du Nouveau-Brunswick, le financement affecté au lancement de nouveaux projets sera restreint à 24 millions de dollars.

Au même moment, le gouvernement investit de façon responsable dans les soins de santé et l’éducation dans le but d’aider les gens du Nouveau-Brunswick à prendre soin de leurs familles.

En déposant un budget d’immobilisation pluriannuel pour 2012-2013, le gouvernement remplit l’engagement de déposer le premier plan de budget d’immobilisations à ce jour qui établisse la feuille de route non seulement pour 2012-2013 mais également pour les deux prochaines années.