FREDERICTON (GNB) – Pour souligner la Journée internationale des femmes, la ministre responsable de l’Égalité des femmes a annoncé les lauréates des troisièmes Prix annuels de la ministre pour l’excellence dans la promotion de l’égalité des genres – VIVE. Ces prix rendent hommage aux femmes et aux filles issues de divers milieux qui font progresser l’égalité des genres.

« Des prix comme ceux-ci sont très importants, car ils permettent de souligner l’excellent travail effectué par des femmes de nos communautés pour faire progresser l’égalité des genres », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « En célébrant les réussites de femmes fortes et motivées qui contribuent réellement à changer les choses ici-même, au Nouveau-Brunswick, nous encourageons toutes les femmes à poursuivre leurs rêves. »

Les lauréates de cette année sont :

  • Caroline Stephen et Kate Palmer, toutes deux de Rothesay – Jeunes championnes;
  • Louise Imbeault de Moncton et Hélène Savoie-Louis de Saint John – Championnes au sein de la collectivité;
  • Natasha Dhayagude de Fredericton – Championne du milieu des affaires;
  • Abby David de Fredericton – Championne au quotidien; et
  • Stephanie Sanford de Fredericton – Championne au gouvernement.

« Le travail accompli par chacune de ces femmes a des retombées au sein de leur communauté, a affirmé Mme Scott-Wallace. Elles sont une source d’inspiration pour les femmes de leur entourage, car elles ouvrent la voie à un Nouveau-Brunswick plus inclusif. Je suis fière de pouvoir leur accorder la reconnaissance qu’elles méritent. »

La Journée internationale des femmes est célébrée dans certaines régions du monde depuis 1911 afin de reconnaître les réalisations économiques, politiques et sociales des femmes.