CHARLOTTETOWN (GNB) – Courtney Charlong, de Campbellton, et Austin MacLellan, de Fredericton, seront les porte-drapeaux d’Équipe Nouveau-Brunswick lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver du Canada 2023 qui aura lieu à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, le 18 février, à 19 h 30.

La chef de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick, Nicole Smith, en a fait l’annonce, aujourd’hui, alors que les athlètes, les entraîneurs et les gérants d’équipe se sont rendus à Charlottetown.

« Étant donné que nous sommes si proches de l’Île-du-Prince-Édouard, ces Jeux du Canada seront très spéciaux pour nos athlètes ainsi que les parents et amis, a déclaré Mme Smith. En raison de sa proximité, le Nouveau-Brunswick peut également participer à la tenue de ces jeux en accueillant les épreuves de ski alpin, de ski acrobatique et de planche à neige à Crabbe Mountain, à Central Hainesville. »

Charlong, âgée de 16 ans et membre de l’équipe de patinage de vitesse, a récemment établi deux records provinciaux et a remporté la coupe Canada courte piste junior tenue à Richmond, en Colombie-Britannique, l’an dernier. MacLellan, âgé de 21 ans et membre de l’équipe de basketball en fauteuil roulant, a participé au Championnat mondial junior en Thaïlande, en septembre dernier, et a été invité à un camp d’entraînement de l’équipe nationale de rugby en fauteuil roulant en décembre 2022 et en mars 2023. Il a fait partie de l’équipe de basketball en fauteuil roulant d’Équipe Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada 2019 qui avait pris la quatrième place.

Les deux athlètes prendront la tête de la délégation du Nouveau-Brunswick au Centre Eastlink de Charlottetown, lieu de la cérémonie d’ouverture.

Les membres d’Équipe Nouveau-Brunswick s’entraîneront samedi en prévision des épreuves qui commenceront le dimanche 19 février.