FREDERICTON (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick a annoncé la composition officielle des 23 équipes qui représenteront la province aux Jeux d’hiver du Canada de 2023, qui auront lieu du 18 février au 5 mars à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Les Jeux du Canada offrent à nos jeunes talentueux une occasion unique de se mesurer aux meilleurs athlètes du pays », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « J’espère que leur participation aux jeux leur permettra d’atteindre leurs objectifs. »

Le Nouveau-Brunswick sera représenté par 210 athlètes, 70 entraîneurs, gérants et techniciens et 22 membres du personnel de mission. Le groupe a tenu son activité de rassemblement et de cérémonie de présentation, récemment, afin de fournir aux équipes les dernières directives en vue des jeux, et de présenter l’uniforme officiel.

« Les Jeux du Canada représentent l’expérience d’une vie et offrent un niveau de compétition élevé, ce qui permettra à nos athlètes de vivre une expérience enrichissante qui les aidera énormément lors de compétitions à venir », », a affirmé la chef de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick, Nicole Smith, qui dirige l’équipe pour les quatrièmes Jeux du Canada consécutifs.

Le calendrier des compétitions du Nouveau-Brunswick comprend le badminton, le basketball en fauteuil roulant, le biathlon, la boxe, le curling, l’escrime, la gymnastique (gymnastique artistique et trampoline), le hockey, le judo, le karaté, le patinage artistique, le patinage de vitesse (longue piste et courte piste), la ringuette, le ski alpin, le ski de fond, le squash, le tennis de table et le tir à l’arc.

Les Jeux d’été du Canada sont une compétition multisport nationale à laquelle participent toutes les provinces et tous les territoires. Ils sont présentés en alternance été-hiver tous les deux ans. Les Jeux d’hiver du Canada de 2023 réuniront environ 3600 athlètes, entraîneurs et gérants.

La liste complète des membres d’Équipe Nouveau-Brunswick est disponible en ligne.