NIAGARA (GNB) – Aujourd’hui, Équipe Nouveau-Brunswick a remporté deux médailles en athlétisme aux Jeux d’été du Canada 2022, à Niagara.

Samuel Bourque de Notre-Dame a remporté la médaille d’argent au lancer du poids chez les hommes et Jarod Manuel de Baie-Sainte-Anne a gagné la médaille de bronze au lancer du marteau.

Au 100 m fauteuil roulant, Dante Cormier de Moncton est passé à moins d’une seconde de la médaille de bronze.

L’équipe féminine du relais 4 x 100 m, composée de Shelby MacIsaac de Riverview, Carys Jacobson et Tavia Salkey, toutes deux de Fredericton et Caroline Gagnon de Moncton, a quant à elle pris le 5e rang et fracassé le record provincial avec un temps de 46,78 secondes.

Les deux médailles remportées par l’équipe d’athlétisme portent à 16 le nombre de médailles d’Équipe Nouveau-Brunswick (deux d’or, cinq d’argent et neuf de bronze) au classement des Jeux à l’aube de la dernière fin de semaine de l’événement.

L’équipe d’athlétisme sera à nouveau en action samedi, notamment Christel Robichaud de Grande-Digue qui participera à l’épreuve du lancer du disque para féminin. Elle a gagné la médaille d’or mardi au lancer du poids para féminin.  

L’équipe masculine de crosse a doublé la marque de l’Île-du-Prince-Édouard en l’emportant 8 à 4. Cette victoire l’a menée en quart de finale contre Équipe Ontario en soirée vendredi. La délégation hôtesse a battu le Nouveau-Brunswick 15 à 1.

Les deux équipes de volley-ball ont connu la victoire vendredi. Les femmes ont battu l’Île-du-Prince-Édouard 3-1 et affronteront le Manitoba samedi. Les hommes feront face à l’Ontario samedi après avoir défait le Yukon 3-0 vendredi.

Les équipes d’aviron, de soccer féminin et de vélo sur route reprennent la compétition samedi.

Les cyclistes s’attaqueront au critérium en après-midi sur les terrains du campus de l’Université Brock.

L’équipe de soccer affrontera l’Île-du-Prince-Édouard et l’issue de la rencontre déterminera son adversaire de dimanche.

Les rameurs Ethan Higgins Watson de Saint John et Angus Oxley de Rothesay participeront à la finale A masculine, tandis que les équipes quatre de couple hommes et deux de couple poids léger femmes participeront à leur finale B respective.

Samedi, Julien Babineau de Dieppe, Jacob Rockwood de Quispamsis, Callie Taylor, de Quispamsis et Addison McClune de Rothesay joueront la dernière ronde de golf d’Équipe Nouveau-Brunswick. L’équipe est à égalité pour la huitième place alors qu’elle entame le dernier jour de la compétition de golf.

Les résultats et l’horaire sont disponibles en ligne.