NIAGARA (GNB) – L’équipe d’athlétisme d’Équipe Nouveau-Brunswick poursuit son parcours, vendredi, aux Jeux d’été du Canada 2022, à Niagara.

L’équipe espère répéter la récolte de trois médailles de mercredi sur la piste d’athlétisme de l’Université Brock : elle compte plusieurs possibilités de médailles et de meilleurs résultats individuels. Les athlètes reprennent la compétition après une journée d’entraînement aujourd’hui.

Au golf, le quatuor composé de Julien Babineau, de Dieppe; de Jacob Rockwood, de Quispamsis; de Callie Taylor, de Quispamsis; et d’Addison McClune, de Rothesay, occupe ex aequo le septième rang de la compétition par équipe et jouera sa troisième ronde vendredi.

L’équipe masculine de crosse en enclos jouera vendredi contre l’Île-du-Prince-Édouard. L’équipe gagnante affrontera l’Ontario en quart de finale en soirée. Équipe Nouveau-Brunswick a battu l’Île-du-Prince-Édouard 6 à 4, aujourd’hui, et se présentera devant la même formation vendredi.

L’équipe masculine de balle-molle jouera deux parties vendredi, contre le Québec et l’Ontario. L’équipe a perdu deux fois aujourd’hui : elle a perdu 4 à 0 contre la Colombie-Britannique et 8 à 4 contre le Manitoba. Les équipes de volley-ball masculine et féminine seront également en action. Les femmes affronteront l’Île-du-Prince-Édouard alors que les hommes se mesureront au Yukon.

Les canoës-kayaks seront à l’eau pour les épreuves K1 de 5000 mètres chez les hommes et chez les femmes. Kyra Hector, de Quispamsis, a terminé huitième, jeudi, lors de l’épreuve K1 200 m, et du côté des hommes, Jon Magee, de Rothesay, s’est classé en septième position. En aviron, l’équipe masculine de quatre de pointe passe à la finale A de samedi. Les équipes de deux de couple chez les femmes, de quatre de pointe chez les femmes, de huit de pointe chez les femmes et de deux de couple poids léger chez les hommes participeront à la finale B de samedi.

L’équipe de voile retourne sur le lac Ontario avec Connor Sullivan et Morgan Haslett, tous deux de Saint John, qui prendront part aux courses masculine et féminine de laser radial solitaire.

Les équipes de soccer féminin, de cyclisme sur route et d’aviron ne reprennent la compétition que samedi. L’équipe féminine de soccer a perdu en fusillade contre la Nouvelle-Écosse aujourd’hui. Les rues de Pelham ont accueilli la course de cyclisme sur route aujourd’hui. Émilie McIntyre, de Memramcook, Laurence Arseneau, de Moncton, et Florence Levesque, de Dieppe, ont terminé respectivement aux 14e, 23e, et 29e rangs dans l’épreuve féminine. Chez les hommes, Noah Lydon, de Fredericton, Maxime Ouellette, de Grand-Sault, Pascal LeBlanc, de Notre-Dame de Kent, et Colby Sirois, de Grand-Sault, ont pris les 28e, 30e, 37e et 39e places respectivement.

Les résultats et l’horaire sont disponibles en ligne.