NIAGARA (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick a remporté trois médailles en athlétisme, aujourd'hui, aux Jeux d'été du Canada 2022, à Niagara.

Isaac Cull, de Fredericton, a remporté une médaille d’argent au 3000 m steeple-chase chez les hommes et Ryan Evans, de Saint John, a gagné une médaille d’argent au décathlon chez les hommes. Lexie Shannon, de Fredericton, a remporté une médaille de bronze au triple saut chez les femmes.

Les trois médailles remportées par l’équipe d’athlétisme portent à 14 le nombre de médailles d’Équipe Nouveau-Brunswick (deux d’or, cinq d’argent et huit de bronze) au classement des jeux. L’équipe d’athlétisme reviendra sur la piste vendredi.

La première ronde de la compétition de golf s’est achevée aujourd’hui. À l’épreuve féminine, Callie Taylor a obtenu un pointage de 78 à la première ronde, et Addison McClune, de Rothesay, a obtenu un score de 85. À l’épreuve masculine, Julien Babineau, de Dieppe, a obtenu un pointage de 74 à la première ronde et Jacob Rockwood, de Quispamsis, a obtenu un score 78. Les golfeurs reviendront sur le parcours jeudi pour la deuxième ronde.

L’équipe de soccer féminin a battu Terre-Neuve-et-Labrador 3 à 0 ce soir. L’équipe reviendra sur le terrain jeudi pour affronter la Nouvelle-Écosse. L’équipe de softball masculin a perdu deux parties de justesse aujourd’hui, 9 à 4 contre Terre-Neuve-et-Labrador et 4 à 2 contre l’Alberta. L’équipe masculine reviendra sur le terrain jeudi pour disputer deux parties, contre la Colombie-Britannique et le Manitoba.

En ce qui concerne la crosse en enclos masculine, Équipe Nouveau-Brunswick a perdu deux parties aujourd’hui, 7 à 3 contre le Québec et 8 à 4 contre la Saskatchewan. L’équipe jouera contre l’Île-du-Prince-Édouard jeudi soir.

Au volleyball, les équipes masculine et féminine ont respectivement perdu contre l’Alberta 3 à 1 et 3 à 0. Les deux équipes affronteront la Saskatchewan jeudi.

En canoë-kayak, Kyra Hector, de Quispamsis, s’est classée neuvième à la finale de consolation des 1000 m chez les femmes, et Jon Magee, de Rothesay, a obtenu la huitième place à la finale de consolation des 1000 m chez les hommes. Les kayakistes seront de retour sur l’eau jeudi pour les épreuves de K1 200 m femmes et hommes et de K2 mixte 500 m.

Aujourd’hui, l’équipe d’aviron deux de pointe hommes s’est qualifiée pour la finale A. L’équipe quatre de couple hommes et l’équipe deux de couple poids léger femmes se sont qualifiées pour les finales B. Les rameurs reviendront sur l’eau jeudi pour les cinq épreuves.

L’équipe de voile retournera jeudi sur le lac Ontario. Morgan Haslett, de Saint John, se lancera dans la deuxième course du laser radial femmes en solitaire à la sixième place. Connor Sullivan, de Saint John, se lancera dans la deuxième course du laser hommes en solitaire à la neuvième place.

L’équipe de cyclisme sur route reprendra la compétition jeudi avec l’épreuve sur route des femmes et des hommes, dans la ville de Pelham.

Les résultats et le calendrier sont disponibles en ligne.