NACKAWIC (GNB) – Le gouvernement provincial investira 3,1 millions $ pour aider les entités restructurées à couvrir les coûts associés au marketing et à la signalisation afin de promouvoir leurs nouveaux noms.

« Nous vivons un moment historique dans notre province. Nous avons repensé le Nouveau-Brunswick pour l’avenir », a déclaré le ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale, Daniel Allain. « Cet investissement contribuera grandement à mettre en valeur le caractère unique de nos collectivités et à les aider à promouvoir leur identité et leur nouveau nom. »

En mai 2022, le ministère a annoncé la liste des noms proposés pour les 77 gouvernements locaux et les 12 districts ruraux qui ont été créés grâce à la modernisation du système de gouvernance locale. Les entités officielles et les nouvelles structures de gouvernance locale sont entrées en vigueur le 1er janvier.

Les fonds ont été prévus au budget 2023-2024 dans le cadre de l’engagement du gouvernement provincial à investir dans des communautés dynamiques et viables.

« Nous avons travaillé avec les collectivités et les avons soutenues dès le départ, a affirmé M. Allain. Avec ce financement, les collectivités pourront faire connaître les diverses attractions culturelles, historiques et naturelles, et continuer à construire notre réputation de destination de choix où vivre, travailler et faire des affaires. »

Les renseignements sur la façon d’accéder au financement seront envoyés directement aux gouvernements locaux au cours des prochains jours.