FREDERICTON (GNB) – Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira plus de 8,6 millions $ dans des projets qui profiteront à toutes les régions de la province.

Les 205 projets approuvés pour 2023-2024 portent sur la recherche, l’éducation et la restauration en matière d'environnement; la réduction des déchets et le recyclage; ainsi que l’adaptation aux changements climatiques et l’atténuation de leurs effets.

« Année après année, nous sommes heureux de soutenir des projets locaux innovateurs dans notre province qui encouragent les organismes, les chefs de file en environnement et les communautés à entreprendre des initiatives qui créent un Nouveau-Brunswick meilleur au moment où nous en avons le plus besoin », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman. « Nous savons que les changements climatiques sont bien réels, et nous devons en faire plus pour nous y attaquer. »

Le Fonds en fiducie pour l’environnement, qui a été créé en 1990, soutient des projets axés sur la protection, la préservation et l’amélioration du milieu naturel de la province.

L’automne dernier, le ministère a publié le Rapport d’impact du Fonds en fiducie pour l’environnement de 2021-2022, qui met en lumière quelques histoires de réussite auxquelles le fonds a contribué.

« C’est extraordinaire de constater l’intérêt aux quatre coins de la province, a dit M. Crossman. Ce rapport souligne l’engagement et le dévouement des gens à l’origine des projets. »

Chaque année, le fonds appuie des initiatives communautaires dans les secteurs prioritaires suivants : protection de l’environnement, sensibilisation à l’environnement, gestion des déchets, lutte contre les changements climatiques et création de collectivités durables.

De plus amples renseignements, y compris la liste des projets approuvés, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.