FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par le ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale, Daniel Allain, concernant les élections municipales qui auront lieu le mois prochain :

Puisque la période de candidature en vue des élections municipales prend fin dans quelques jours, j’aimerais encourager les gens du Nouveau-Brunswick à poser leur candidature au plus tard le 28 octobre pour les élections à venir et à voter le 28 novembre.

Il s’agit du premier grand projet de modernisation de notre système de gouvernance locale en 60 ans. Vous avez la chance de contribuer à façonner notre histoire en profitant de la possibilité qui s’offre à vous de tracer la voie pour nos nouveaux gouvernements locaux et districts ruraux.

Malheureusement, Élections Nouveau-Brunswick a commis une erreur dans un envoi postal. Par conséquent, plus de 260 000 ménages ont reçu les mauvais renseignements concernant les élections à venir.

Les électeurs qui vivent dans une région où auront lieu des élections recevront une carte de renseignements aux électeurs d’Élections Nouveau-Brunswick, en novembre, pour les informer de la date et du lieu du scrutin.

Malgré l’incertitude créée par cette situation, je suis heureux de constater que de nombreuses personnes ont posé leur candidature pour représenter leur gouvernement local ou leur district rural.

À titre de ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale, j’ai rencontré des milliers de Néo-Brunswickois en personne ou virtuellement. Je sais à quel point votre communauté et votre province vous tiennent à cœur.

Pour attirer l’attention sur ces élections spéciales, j’utiliserai les médias traditionnels et les médias sociaux pour faire passer le message, en publiant d’abord une vidéo et un communiqué puis en lançant une campagne publicitaire provinciale.

Il ne reste qu’une semaine pour poser votre candidature; votre communauté compte sur vous!

Les prochaines années seront décisives pour nos nouveaux gouvernements locaux et districts ruraux, qui prendront des décisions touchant tous les résidents. Il est donc plus important que jamais de voter.

La période de mise en candidature prend fin à 14 h, le 28 octobre, et les élections auront lieu le 28 novembre. La date à laquelle se termine la période de mise en candidate ainsi que la date des élections ne peuvent être modifiées, car elles sont toutes les deux définies par la loi.

Prenez part à cette initiative historique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les sites Web electionsnb.ca ou gnb.ca/NBdynamique.