FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux fournit des renseignements sur l’élimination des articles endommagés aux gens qui procèdent au nettoyage de leur résidence et de leur terrain après le passage de l’ouragan Fiona.

Des bennes à ordures ont été installées aux deux endroits suivants pour permettre aux résidents du secteur de Pointe-du-Chêne d’y déposer les déchets et les débris causés par l’ouragan :

  • parc provincial de la plage Parlee – stationnement auxiliaire – 45, chemin Parlee Beach (jusqu’au samedi 8 octobre); et
  • stationnement de l’église anglicane St. Winifred’s – 195, chemin Pointe-du-Chêne (jusqu’au vendredi 14 octobre).

Les bennes seront vidées régulièrement.

Les articles non dangereux endommagés par la tempête peuvent également être déposés, sans frais, à l’installation de gestion des déchets solides Eco360 Sud-Est, située au 100, promenade Enviro, à Berry Mills. Voici les heures d’ouverture de l’installation :

Lundi : de 7 h 30 à 16 h

Mardi : de 7 h 30 à 16 h

Mercredi : de 7 h 30 à 20 h

Jeudi : de 7 h 30 à 20 h

Vendredi : de 7 h 30 à 20 h

Samedi : de 8 h 30 à 17 h

L’installation sera ouverte à l’Action de grâce, le lundi 10 octobre, de 7 h 30 à 16 h.

Les matières dangereuses, comme les réservoirs de produits pétroliers et de propane, les contenants de substances chimiques et les carcasses d’animaux, ne seront pas acceptées. Évitez tout contact avec les matières dangereuses. Les gens ne doivent pas brûler les débris pour ne pas nuire à l’environnement. Le dépôt illégal de déchets est interdit, et les contrevenants pourraient se voir imposer des amendes.

Pour savoir comment éliminer adéquatement les matières dangereuses, veuillez communiquer avec le bureau régional de Moncton du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux au 506-856-2374.