FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial accordera un nouvel agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 à l’usine de Produits forestiers Arbec inc. située à Miramichi.

L’usine produit des panneaux de particules orientées qui sont destinés à l’industrie de la construction. Des billes de bois durs et résineux sont écorcées, réduites en flocons et séchées. Les flocons séchés sont mélangés à de la cire et de la résine, puis ils sont mis en couches et pressés pour former les panneaux.

L’agrément actuel de l’entreprise prend fin le 31 août, et le nouvel agrément d’une durée de cinq ans entrera en vigueur le 1er septembre. La délivrance de cet agrément fait suite à un processus de consultation publique comprenant une période d’examen par le public, qui a eu lieu du 24 février au 29 juin.

De plus amples renseignements, ainsi que les conditions de l’agrément, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou auprès des bureaux régionaux du ministère.

Les détenteurs d’un agrément de catégorie 1 pour la grande industrie sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément d’exploitation.