FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial accordera un nouvel agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 à l’usine de McCain Foods Ltd. située à Grand-Sault.

L’agrément actuel de l’entreprise prend fin le 15 août, et le nouvel agrément d’une durée de cinq ans entrera en vigueur le 16 août.

L’entreprise exploite une usine de transformation d’aliments surgelés qui produit des frites et des sous-produits de la pomme de terre. Le Nouveau-Brunswick est un grand producteur de pommes de terre qui représente, selon les estimations, 15 pour cent de la production totale et du nombre d’acres cultivés au Canada.

Le public a eu l’occasion de faire des commentaires sur le renouvellement de l’agrément d’exploitation du 7 février au 20 juin.

Les détails du processus de participation du public sont disponibles en ligne.

Les détenteurs d’un agrément de la catégorie 1 pour la grande industrie sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément.