FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial accordera un nouvel agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 à l’usine des chutes réversibles des Pâtes et Papier Irving située à Saint John.

L’entreprise exploite un complexe industriel qui comprend une usine de pâtes kraft qui produit environ 1000 tonnes par jour de pâte kraft blanchie à base de bois mou et de bois dur, ainsi qu’une usine de papier mince qui produit environ 200 tonnes par jour. Le complexe a été créé au début des années 1990.

L’agrément actuel de l’entreprise expire le 31 mai, et le nouvel agrément d’une durée de cinq ans entrera en vigueur le 1er juin. La délivrance de cet agrément fait suite à une consultation publique comprenant une période d’examen par le public, qui s’est déroulée du 25 novembre 2021 au 1er avril 2022.

De plus amples renseignements, ainsi que les conditions de l’agrément, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou auprès des bureaux régionaux du ministère.

Les détenteurs d’un agrément de la catégorie 1 pour la grande industrie sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément.