Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Des mesures ont été adoptées, rétroactivement au 12 mars, pour protéger les emplois des personnes qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles ont contracté la COVID-19, parce qu’elles prennent soin d’une personne avec qui ils ont des liens familiaux étroits ayant contracté la COVID-19 ou parce qu’elles respectent les directives d’auto-isolement ou de quarantaine émise par la Santé publique.

Ces dispositions réglementaires protègent également les employés qui ne peuvent se présenter au travail parce qu’ils doivent s’occuper de leurs enfants à la suite de la fermeture des écoles ou des garderies.

Les employés doivent demander ce congé d’urgence par écrit à leur employeur aussitôt que possible. La demande doit comprendre la raison du congé, ainsi que la date de début prévue et la durée du congé.

Les employeurs ne sont pas tenus de payer les employés qui sont en congé en raison de la COVID-19.

Plus de détails sur la protection des travailleurs sont disponibles en ligne.

Les dispositions sur la protection des emplois ne sont pas liées à celles de l’assurance-emploi, et elles n’ont pas nécessairement de répercussions les unes sur les autres. Les questions sur les prestations d’assurance-emploi doivent être adressées directement au gouvernement fédéral.