FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 7,6 millions $ pour aider un plus grand nombre d’étudiants à poursuivre des études postsecondaires.

Les fonds serviront à bonifier les montants maximaux disponibles pour les étudiants admissibles au Programme de prêts aux étudiants du Nouveau-Brunswick et à la Bourse d’entretien du Nouveau-Brunswick.

Les montants hebdomadaires maximaux prévus par la Loi sur l’aide financière aux étudiants du postsecondaire passeront de 140 $ à 200 $ pour le prêt et de 130 $ à 160 $ pour la bourse.

« Nous reconnaissons la valeur des étudiants et leur contribution à notre province », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Arlene Dunn. « Obtenir un soutien financier peut motiver les étudiants à terminer leurs études postsecondaires, et je suis heureuse que cette mesure puisse aider de nombreux étudiants à cet égard. »

L’an dernier, plus de 13 000 étudiants ont obtenu un prêt du Nouveau-Brunswick et plus de 4000 ont reçu une bourse du Nouveau-Brunswick.

Un financement provincial est disponible pour les étudiants à temps plein en fonction de divers facteurs, notamment la taille de la famille et le revenu familial. Tous les étudiants peuvent présenter une demande, peu importe le niveau de revenu. Le formulaire de demande d’aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick est disponible en ligne.

Des séances virtuelles de questions et de réponses sont offertes aux personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements. Les étudiants ou leurs parents peuvent s’inscrire à une séance en ligne.