FREDERICTON (GNB) – Le 1er avril, une troisième hausse de 1 $ l’heure en 12 mois permettra de faire passer le salaire minimum du Nouveau-Brunswick à 14,75 $ l’heure, soit le plus élevé au Canada atlantique.

Après avoir augmenté, au total, de 2 $ l’heure en 2022, le salaire minimum est de nouveau indexé en fonction de l’indice des prix à la consommation de la province, qui a grimpé de 7,3 pour cent en 2022.

« Notre gouvernement a déployés de nombreux efforts en ce qui concerne le salaire minimum du Nouveau-Brunswick : nous avons indexé le rajustement salarial sur l’indice des prix à la consommation et nous avons pris les mesures correctives nécessaires en 2022 pour nous rendre plus compétitifs et améliorer notre niveau de vie », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Nous sommes incroyablement fiers de soutenir les résidents du Nouveau-Brunswick grâce à des améliorations au salaire minimum, que notre gouvernement a augmenté de 3,50 $ l’heure. »

En 2019, le gouvernement a officiellement indexé le rajustement du salaire minimum sur l’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick afin de permettre aux employeurs et aux employés de mieux se préparer aux augmentations qui sont accordées.

En 2022, il a temporairement cessé cette indexation afin d’apporter les rectifications qui s’imposaient pour rendre la province plus compétitive et améliorer le niveau de vie des personnes payées au salaire minimum.

Près de 19 000 personnes sont rémunérées au salaire minimum dans la province, soit environ 5,7 pour cent de la main-d’œuvre rémunérée.