Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Vise à procurer un logement d’urgence pour un maximum de 30 jours, des interventions d’urgence et des services d’orientation aux femmes victimes de violence dans une relation et de mauvais traitements et à leurs enfants.

Admissibilité

Femmes, avec ou sans enfants, qui sont victimes de violence sur le plan physique, affectif, verbal, financier, psychologique ou sexuel.

Femmes qui veulent retirer leurs enfants de la violence dont ils sont victimes.

Description

Une maison de transition est un refuge pour les femmes, avec ou sans enfants, qui sont victimes de violence dans une relation et de mauvais traitements.

Le fait de demeurer dans une maison de transition est confidentiel. Le personnel ne révélera pas votre nom aux personnes qui vous appellent ou qui passent pour vous voir. Les adresses des maisons ne sont pas publiées.

Le Ministère offre une subvention annuelle aux maisons de transition. En plus de cette subvention, les maisons font des collectes de fonds pour financer les services non couverts par la subvention.

La page 2 de l’annuaire téléphonique, intitulée « Information sur la violence », fournit une liste de toutes les maisons de transition de la province, ainsi que les numéros de téléphone. Il existe 13 maisons de transition au Nouveau-Brunswick, dont l’une qui accueille des femmes autochtones, pour un total de 170 lits.