FREDERICTON (GNB) – Un plus grand nombre de travailleurs à faible revenu sera admissible à l’Allocation Canada-Nouveau-Brunswick pour le logement. Le programme, qui offre une allocation à court terme pour aider les gens à joindre les deux bouts, a été élargi afin d’aider les personnes qui vivent seules et dont le revenu d’emploi se situe entre 12 500 $ et 50 000 $.

« Étant donné que la population du Nouveau-Brunswick fait encore face à des défis économiques, nous sommes heureux de pouvoir travailler de nouveau avec nos homologues fédéraux afin de permettre à un plus grand nombre de travailleurs de la province d’accéder à cette ressource importante », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « En élargissant l’admissibilité au programme, nous contribuons à faire en sorte qu’ils n’aient pas à choisir entre payer leur loyer ou se nourrir. »

Lorsque le programme a été lancé en juin 2021, il offrait une allocation à court terme pour la location de logements abordables aux familles dont le revenu d’emploi se situait entre 14 000 $ et 38 000 $. Il a par la suite été élargi pour aider un plus grand nombre de familles, soit celles dont le revenu se situait entre 12 500 $ et 50 000 $. Maintenant, en élargissant le programme encore une fois pour y inclure les personnes vivant seules, on estime qu'environ 10 000 résidents supplémentaires y seraient admissibles.

« Chaque Canadien mérite un logement sécuritaire et abordable », a affirmé le ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen. « Pour répondre à l’augmentation du coût de la vie, nous élargissons l’Allocation Canada-Nouveau-Brunswick pour le logement afin de veiller à ce que les travailleurs vaillants du Nouveau-Brunswick qui sont dans le besoin ne soient pas laissés pour compte. L'Allocation canadienne pour le logement est un pilier clé de la Stratégie nationale sur le logement, qui aidera les familles du Nouveau-Brunswick et du Canada. Ensemble, nous bâtirons des collectivités fortes où les Canadiens pourront prospérer et s'épanouir, maintenant et dans l’avenir. Voici la Stratégie nationale sur le logement de notre gouvernement à l'œuvre. »

Depuis 2021, le programme vise à soutenir environ 6700 ménages dans la province sur une période de sept ans. Depuis le 31 janvier, 1255 ménages ont été approuvés, ce qui touche environ 4400 personnes. La prestation est versée directement au ménage et non pas au logement ou à son propriétaire. Les familles peuvent donc continuer à la recevoir si elles déménagent et louent un autre logement dans la province.

Tous les détails du programme et les renseignements sur le processus de demande sont dipsonibles en ligne. Les questions sur le processus de demande peuvent être envoyées par courriel à l’adresse [email protected]. Une aide est également disponible par téléphone en composant le 211.