FREDERICTON (GNB) – Le ministère du Développement social a délivré un permis d'exploitation temporaire à un foyer de soins spéciaux de 30 lits situé à Neguac, soit la Villa Neguac. Cela lui permettra ainsi de demeurer en activité jusqu'à ce que le transfert de propriété soit effectué entre le propriétaire actuel et un acheteur potentiel.

« Nous reconnaissons le rôle important que jouent les foyers de soins spéciaux », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Nous sommes heureux que ces services importants soient maintenus dans la région grâce au permis d’exploitation temporaire qui a été délivré à un nouvel exploitant. »

Toutes les exigences et normes réglementaires établies en vertu de la loi ont été satisfaites avant que le permis temporaire n’ait été délivré. Durant ce processus, les résidents de la Villa Neguac ont été autorisés à demeurer dans l'établissement. Les anciens résidents du Foyer Saint-Bernard pourront demander un placement à la Villa Neguac, selon leur niveau de besoins et à la discrétion de l'exploitant. Le propriétaire actuel du Foyer Saint-Bernard étudie encore différentes possibilités quant à l’avenir de l’établissement.

« Une fois de plus, nous reconnaissons le dévouement du personnel de ces deux foyers de soins spéciaux, et nous les remercions pour les services qu'ils ont fournis et qu’ils continueront de fournir aux résidents, a affirmé Mme Shephard. Je reconnais également le député local et ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie, pour son dévouement dans ce dossier et son engagement envers les résidents de Neguac. »

Le ministère du Développement social continuera de surveiller de près la situation des établissements existants à Neguac jusqu'à ce que le transfert de propriété soit effectué.