SAINT JOHN (GNB) – Cohen Hall, un nouveau foyer de soins de 60 lits établi par Shannex, a été inauguré, aujourd'hui, à Saint John. Il a été nommé à la mémoire de l'ancienne sénatrice Erminie Cohen.

« Nous sommes ravis de voir l'expansion du nombre de lits dans les foyers de soins afin de mieux répondre à la demande croissante de la population vieillissante de la province », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Shannex est un partenaire important dans nos efforts constants pour fournir de meilleurs services aux personnes âgées. »

Cohen Hall est physiquement relié au complexe Parkland de Shannex dans le secteur de Millidgeville. Chaque étage, ou quartier, du nouveau foyer de soins de deux étages peut accueillir 30 résidents, et comprend un poste de soins infirmiers, une salle à manger et un salon, une bibliothèque et un espace pour les activités. Chaque résident aura un logement privé avec sa propre salle de bain pour assurer l’intimité, la dignité et la sécurité.

Le nouveau foyer de soins comprend aussi une rue principale à l’intérieur, un concept en place dans certains foyers de soins de Shannex. Ce concept favorise l’indépendance et le sentiment d’appartenance à la communauté en permettant aux résidents de vivre l’expérience de la rue d’une petite ville, avec un salon de coiffure, un café, un hôtel de ville et une salle polyvalente qui sert aussi de chapelle, de salle de théâtre et de lieu de rassemblement communautaire.

« Il n’y a jamais eu de moment plus important pour donner la priorité aux besoins des personnes âgées du Nouveau-Brunswick », a affirmé le président de Shannex, Jason Shannon. « Nous sommes convaincus que lorsque le premier résident franchira les portes de Cohen Hall, il trouvera un foyer où il recevra le soutien dont il a besoin pour vivre pleinement, et il sera entouré de membres d’équipe compatissants et professionnels qui se soucieront profondément de lui. »

Le nouveau foyer de soins porte à 72 le nombre de foyers de soins dans la province, ce qui représente maintenant 5013 lits. Le gouvernement provincial prévoit faire passer le nombre de foyers de soins agréés à 81, ce qui permettra d’ajouter 520 lits dans le réseau.

Tous les foyers de soins sont assujettis aux exigences en matière de permis et d'inspection du ministère du Développement social.