FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Dorothy Shephard :

Chaque année, le 29 novembre est une journée spéciale qui permet aux jeunes et aux enfants pris en charge d’être fiers de leurs réalisations et d’envisager un avenir plein de possibilités. Cette journée a été officiellement proclamée en 2014 en partenariat avec le Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick.

Le réseau offre aux enfants et aux jeunes qui sont pris en charge ou qui ont été pris en charge la possibilité de faire entendre leur voix et de contribuer au changement, tout en créant des possibilités de connexion et de soutien.

Même s’ils ont déjà été confrontés à des défis dans leur vie, de nombreux enfants et jeunes pris en charge deviennent des exemples extraordinaires de résilience et de détermination et ils ont du succès à l’école, dans les sports et dans diverses autres activités. Beaucoup de ces jeunes sont une source d'inspiration pour les autres. Le ministère du Développement social est heureux de leur fournir des services et du soutien pour les aider à s'épanouir et à réussir.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, les enfants et les jeunes pris en charge et leur famille pourront tenir des célébrations en personne. Ils se rassembleront dans les piscines publiques, les salles de jeux électroniques, les salles de quilles ainsi qu’à d’autres endroits de la province pour une journée de plaisir.

Je remercie nos familles d’accueil, le personnel des foyers de groupe et les travailleurs sociaux qui aident à organiser ces célébrations. Je tiens également à remercier nos nombreux partenaires qui travaillent avec nos enfants et nos jeunes afin de les aider à obtenir l’avenir qu'ils méritent.

Ensemble, nous pouvons continuer à soutenir les enfants et les jeunes pris en charge et à les aider à devenir des participants actifs dans l’avenir de notre province.