FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent 560 000 $ par l’entremise du Programme de logement locatif abordable pour aider à créer 14 nouvelles unités de logement abordable à Fredericton. Les quatre projets d'habitation financés ciblent les personnes en situation d'itinérance et les personnes ayant un handicap.

« Nous investissons davantage dans le secteur du logement pour nous assurer que des options de logement adéquates soient disponibles dans l'avenir », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shepard. « Nous sommes heureux d'obtenir le soutien du secteur sans but lucratif et du secteur privé pour aider à répondre aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick en matière de logement. »

Le Programme de logement locatif abordable offre une aide financière aux entrepreneurs privés, aux sociétés privées sans but lucratif (y compris la population autochtone hors réserve) et aux coopératives pour la construction d'ensembles de logements locatifs. L'aide prend la forme d'un prêt-subvention, et elle est basée sur le coût des travaux admissibles et le nombre d'unités autonomes ou d'unités de lits admissibles au sein d'un projet.

Les projets prévoient également des suppléments au loyer pour les unités de logement abordable afin de s'assurer que les locataires ne paient pas plus de 30 pour cent du revenu total de leur ménage en loyer.

« Tout le monde mérite un chez-soi sûr et abordable », a affirmé le ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen. « C’est pourquoi notre gouvernement crée plus de logements abordables pour ceux qui en ont le plus besoin, ici même, à Fredericton. Ces nouveaux logements auront des répercussions positives sur la vie de personnes en situation d’itinérance et de personnes ayant un handicap. En investissant davantage dans le logement abordable, nous aidons un plus grand nombre de Canadiens à accéder à des demeures abordables et de qualité, dans des collectivités dynamiques et accueillantes. Il s’agit d’une des nombreuses mesures de notre Stratégie nationale sur le logement, qui vise à faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte. »

Christ Church Parish Church, un organisme sans but lucratif, a reçu 160 000 $ pour aider à la construction de quatre unités de logement sur la rue Charlotte pour des personnes âgées de moins de 65 ans vivant seules et des personnes ayant un handicap, sur la rue Charlotte. Toutes les unités recevront une aide de supplément au loyer.

Smythe Street Cathedral Inc., un organisme sans but lucratif, a reçu 160 000 $ pour aider à la construction de quatre unités de logement sur la rue Jaffrey pour des personnes âgées de moins de 65 ans vivant seules et des personnes ayant un handicap. Tous les logements recevront une aide de supplément au loyer.

Sherico Development Inc., un promoteur privé, a reçu 160 000 $ pour aider à la construction d'un nouvel immeuble d'appartements sur la rue Hughes. Une aide de supplément au loyer sera accordée à quatre des huit unités de logement, qui seront destinées à des personnes âgées de moins de 65 ans vivant seules.

MHM Property Management Ltd., un promoteur privé, a reçu 80 000 $ pour aider à la construction d'un immeuble d'appartements sur la rue George. Une aide de supplément au loyer sera accordée à deux des huit unités de logement, qui seront destinées à des personnes âgées de moins de 65 ans vivant seules et à des personnes ayant un handicap.