FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Dorothy Shephard, afin de souligner le Mois de la sensibilisation à l'adoption en novembre :

Chaque année, en optant pour l'adoption, des familles du Nouveau-Brunswick procurent un sentiment d'appartenance, de sécurité et d'amour inconditionnel à des enfants et à des jeunes.

L'adoption est bien plus qu'un processus juridique. Adopter un enfant est un engagement de toute une vie, et nous sommes reconnaissants envers les nombreuses familles qui ont pris un tel engagement.

Nous célébrons le Mois de la sensibilisation à l'adoption afin de remercier ces familles pour leur dévouement et d’exprimer notre reconnaissance au personnel assidu qui aide nos enfants et nos jeunes pris en charge à trouver des familles aimantes.

Merci pour tout ce que vous faites afin de soutenir l'avenir de notre province.

Alors que nous œuvrons activement à faire du Nouveau-Brunswick un meilleur endroit pour nos enfants, je tiens à souligner le travail qui se poursuit relativement à la Loi sur le bien-être des enfants et des jeunes, qui a été adoptée en juin.

Cette loi place les jeunes et les enfants au centre de notre travail et leur donne l'occasion d'exprimer leurs pensées et leurs préoccupations.

Grâce à cette loi et à notre partenariat continu avec des groupes comme la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l'adoption, nous continuerons à créer des possibilités pour les enfants pris en charge.

Il est important de se rappeler qu'il y a encore près de 650 enfants au Nouveau-Brunswick qui attendent d'être adoptés par une famille permanente, attentionnée et aimante. Il y a un constant besoin de familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur foyer à nos enfants et à nos jeunes.

À ceux et celles qui envisagent l'adoption, je vous encourage à communiquer avec votre bureau local du ministère du Développement social ou à consulter le site Web Soutiens sociaux NB.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités organisées à l’occasion du Mois de la sensibilisation à l'adoption, les gens peuvent consulter le site Web de la Fondation de l'adoption du Nouveau-Brunswick.