FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Dorothy Shephard, afin de souligner la Semaine nationale des familles d'accueil, du 17 au 21 octobre :

La Semaine des familles d'accueil est un moment idéal pour souligner et promouvoir l’altruisme et l’engagement des nombreuses familles d’accueil qui ouvrent leurs foyers aux enfants et aux jeunes du Nouveau-Brunswick. Bien que la priorité soit de soutenir les familles dans la prise en charge de leurs enfants, les familles d’accueil interviennent comme une ressource inestimable lorsque cela n’est pas possible.

Les familles d'accueil offrent un environnement de soutien sécuritaire et enrichissant à des centaines d'enfants pris en charge par le gouvernement jusqu'à ce qu'ils puissent être réunis avec leur famille. Les foyers d’accueil prodiguent des soins de qualité aux enfants qui vivent dans leur domicile, souvent en collaboration avec des partenaires communautaires ainsi qu'avec la famille de l'enfant.

Le ministère du Développement social travaille continuellement à augmenter le nombre de foyers d'accueil disponibles au Nouveau-Brunswick. De plus en plus de familles et de personnes répondent à l'appel. Il y a environ 354 foyers d'accueil qui offrent à un enfant ou à un jeune le soutien, la stabilité et les soins dont il a besoin. Ils méritent tous notre plus grande admiration et notre reconnaissance.

Toute personne qui désire en savoir plus sur la façon de devenir parent d'accueil peut communiquer avec le ministère du Développement social au 1-833-733-7835 ou consulter son site Web.

Je remercie sincèrement toutes nos très précieuses familles d'accueil pour leurs efforts dévoués à favoriser l'espoir, la résilience, la connexion et la joie chez les enfants et les jeunes dans le besoin.