FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à partager leurs points de vue sur les services de soins aux personnes âgées en participant à un sondage en ligne.

Le sondage comprend 14 questions et on peut y répondre en 10 minutes environ. Il sera disponible jusqu'au 3 octobre.

Le sondage vise à aider le ministère du Développement social à poursuivre les changements transformationnels apportés au système de soins aux personnes âgées du Nouveau-Brunswick. L'objectif principal est de répondre aux besoins de la population croissante et vieillissante de la province en recueillant les commentaires des gens du Nouveau-Brunswick, en particulier les aînés et leur famille.

Le ministère du Développement social supervise le secteur des foyers de soins, des établissements résidentiels pour adultes et du soutien à domicile pour les personnes âgées et les personnes ayant un handicap. Ces programmes et établissements fournissent des services à environ 22 000 personnes au Nouveau-Brunswick avec un budget provincial de plus de 860 millions $ par année.

Le ministère travaillera avec d'autres ministères pour assurer l'intégration des services de soins aux personnes âgées. L’objectif est de renforcer un continuum complet de soins et de rendre les services plus accessibles en s'appuyant des documents existants, tels que le cadre Vieillir chez soi et les recommandations du Conseil sur le vieillissement.