SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral accordent 205 000 $ à des groupes sans but lucratif de Saint John pour aider à rénover des logements abordables pour les familles et les personnes âgées.

« Nous sommes heureux d’appuyer des organismes sans but lucratif dans le but d’offrir des possibilités de logement aux gens du Nouveau-Brunswick qui sont dans le besoin », a déclaré le ministre du Développement social, Bruce Fitch. « Ces organismes sont des partenaires clés dans nos efforts collectifs visant à développer des projets de logements dans notre province. »

« L'investissement dans le développement de logements dans toutes les régions du Canada est une priorité pour notre gouvernement », a déclaré le ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. « Grâce au Fonds national de co-investissement pour le logement, notre gouvernement appuie des organismes sans but lucratif et privés pour s’assurer que des logements sont disponibles partout au Canada au profit de nos citoyens. C'est la stratégie nationale sur le logement en action. »

Les fonds suivants ont été alloués dans le cadre de l’entente bilatérale Canada-Nouveau-Brunswick sur le logement abordable :

  • Saint John Non Profit Housing reçoit 154 944 $ pour fournir 21 logements abordables pour familles; et
  • Sister Sheila Housing Corporation reçoit 50 000 $ pour fournir 10 logements abordables pour personnes âgées.

Le Programme de logement abordable offre une aide financière aux entrepreneurs du secteur privé, aux sociétés privées sans but lucratif et aux coopératives pour la construction, la remise en état et la conversion de projets de logements locatifs. L’aide prend la forme d’un prêt-subvention, et elle est basée sur le coût des travaux admissibles et sur le nombre de logements individuels ou de lits admissibles dans un projet. De plus amples renseignements sur le programme sont disponibles en ligne.