BERTRAND (GNB) – Un investissement des gouvernements fédéral et provincial totalisant 1,6 million $ aidera à créer et à rénover 56 logements abordables dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes heureux d'appuyer les organismes sans but lucratif dans le développement de nouveaux projets de logements abordables dans les différentes régions de la province », a déclaré le ministre du Développement social, Bruce Fitch. « Ces organismes jouent un rôle crucial dans le cadre de nos efforts soutenus visant à répondre aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick. »

« Nous sommes ravis de faire équipe avec tous nos partenaires dans le développement d'un plus grand nombre d'options de logement pour les Canadiens, tant dans les régions rurales qu'urbaines », a affirmé le ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. « Grâce au Fonds national de co-investissement pour le logement, notre gouvernement soutient d'importants projets de logement ici, au Nouveau-Brunswick, et partout au Canada pour assurer un meilleur avenir à nos citoyens. C'est la Stratégie nationale sur le logement en action. »

Des fonds ont été alloués à des organismes sans but lucratif de Bertrand, de Caraquet de Beresford et de Tracadie dans le cadre de l'Entente bilatérale Canada-Nouveau-Brunswick sur le logement abordable :

  • Les Résidences Léonce-Marsoliau de Bertrand inc. – rénovation de 10 logements existants et ajout de cinq nouveaux logements abordables pour personnes âgées et personnes ayant un handicap – 530 000 $.
  • Habitat Caraquet 201 inc. – rénovation de 12 logements abordables pour familles – 322 000 $.
  • Coopérative d'habitation Oasis Ltée à Tracadie – rénovation de 23 logements abordables pour familles – 525 000 $.
  • Résidences Habitat Soleil Residences inc. à Beresford – construction de six nouveaux logements abordables pour personnes âgées et personnes ayant un handicap – 240 000 $.

Le Programme de logement abordable offre une aide financière aux entrepreneurs du secteur privé, aux sociétés privées sans but lucratif (y compris la population autochtone hors réserve) et aux coopératives pour la construction, la remise en état ou la conversion de projets de logements locatifs. L’aide prend la forme d’un prêt-subvention, et elle est fondée sur le coût des travaux admissibles et sur le nombre de logements individuels ou de lits admissibles dans un projet. De plus amples renseignements sur le programme sont disponibles en ligne.