DALHOUSIE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont signé une entente visant à améliorer les soins offerts aux résidents des foyers de soins de longue durée du Nouveau-Brunswick par l’entremise du Fonds pour la sécurité des soins de longue durée.

L'annonce a été faite à Dalhousie par le ministre du Développement social, Bruce Fitch, et le premier ministre fédéral, Justin Trudeau. Grâce à cette entente, le gouvernement fédéral fournira plus de 22 millions $ pour soutenir les établissements de soins de longue durée dans l’ensemble de la province.

« Le réseau d'établissements de soins de longue durée du Nouveau-Brunswick joue un rôle clé dans la prestation de soins de qualité à la population vieillissante de la province, a déclaré M. Fitch. Au cours des deux dernières années, les travailleurs offrant des soins de longue durée se sont consacrés à protéger les résidents de nos foyers de soins et de nos foyers de soins spéciaux contre la COVID-19. En partenariat avec le gouvernement fédéral, nous prévoyons continuer d'améliorer la qualité des soins offerts dans les foyers de soins du Nouveau-Brunswick. »

Les fonds aideront le gouvernement provincial au niveau des coûts associés aux mesures de prévention des éclosions du virus dans ces établissements. Il aidera également le gouvernement à procéder à des rénovations ou à la mise à niveau de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation dans certains bâtiments plus anciens.

« Tous les gens du Canada devraient avoir accès aux soins de santé sécuritaires et de qualité dont ils ont besoin et qu'ils méritent, a affirmé M. Trudeau. Cette entente est une bonne nouvelle pour les gens du Nouveau-Brunswick, et nous continuerons de travailler avec toutes les provinces et tous les territoires pour veiller à ce que chacun, peu importe où il vit au Canada, ait accès aux soins de santé qu'il mérite, y compris à des soins de longue durée sécuritaires. »