Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le délai d’acceptation des déclarations d’intérêt a pris fin en raison de la date limite de présentation de programmes du 31 mars 2023. Les demandes de projets d’infrastructure communautaires sont toujours acceptées au titre des fonds de développement de la Société de développement régional.
 

Aperçu

Les gouvernements fédéral et provincial travaillent ensemble pour effectuer des investissements à long terme dans les infrastructures qui permettront de stimuler la croissance économique, de maintenir les emplois rémunérateurs, de bâtir des collectivités inclusives et d’appuyer une économie verte et faible en carbone – offrant ainsi à toute la population canadienne une meilleure qualité de vie.

En vertu de l’Entente bilatérale intégrée relative au Programme d’Infrastructure Investir dans le Canada du gouvernement fédéral, le Nouveau-Brunswick recevra jusqu’à 678 883 452 $ sur une période de dix ans, débutant en 2018, qui sera réparti selon ces cinq volets de financement :

  • Infrastructure verte;
  • Infrastructure dans les collectivités rurales et nordiques;
  • Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives;
  • Transport en commun; et
  • Infrastructure de la résilience à la COVID-19

L’Entente bilatérale intégrée (EBI) constitue l’étape suivante du plan Investir dans le Canada et appuiera de nouveaux projets d’infrastructure ainsi que la remise en état et la modernisation des infrastructures existantes. Le coût de ces projets sera partagé entre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial, les municipalités et les autres partenaires.

Les collectivités dans toute la province bénéficieront de l’assainissement de l’air et de l’eau, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de villes plus intelligentes et plus efficaces, de déplacements plus rapides et d’une circulation plus simple des marchandises pour les entreprises.

La gestion et l’exécution de l’EBI seront assurées par la Société de développement régional avec l’aide des ministères partenaires.

Pour être pris en considération en vue du financement dans le cadre de l’EBI, les candidats doivent remplir, signer et faire suivre à la Société de développement régional le formulaire de déclaration d’intérêt et y attacher les documents pertinents tel qu’un plan d’affaire, des estimés détaillés, des plans d’ingénierie, etc.

Les évaluations des demandes seront basées sur les critères du programme.

Le projet ne peut pas débuter avant que le candidat n’ait reçu l’approbation écrite de la Société de développement régional.