EDMUNDSTON (GNB) – Du financement a été annoncé, aujourd’hui, par les gouvernements provincial et fédéral en vue de permettre à la Coopérative de récréotourisme du Madawaska d’élargir son réseau de sentiers de vélo de montagne et d’établir un parc d’habiletés au mont Farlagne, à Edmundston.

« Notre gouvernement est heureux d’être un partenaire financier dans le cadre de l’amélioration des sentiers cyclables au mont Farlagne », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Les sentiers constituent une expérience touristique unique qui attirera un large éventail de visiteurs dans la région et qui créera une nouvelle activité économique. »

En plus de financer le réseau de sentiers de vélo de montagne et le parc d’habiletés, l’investissement permettra à la Coopérative de récréotourisme du Madawaska d’explorer et d’analyser ses possibilités de modernisation du centre d’accueil et des remonte-pentes. Ses améliorations l’aideront à prolonger la saison, à attirer plus de visiteurs et à stimuler l’économie de la région.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’immense valeur de l’industrie touristique au Canada atlantique », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Ce projet représente une occasion unique d’accroître l’accès au mont Farlagne à longueur d’année. Les résidents et les touristes prendront plaisir à explorer notre magnifique coin de pays, ce qui fera de la région de Madawaska-Restigouche une destination de choix pour les familles et les visiteurs. »

M. Arseneault prenait part à l’événement pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Gudie Hutchings, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Le gouvernement provincial investit 317 812 $ par l’entremise de la Société de développement régional, et le gouvernement fédéral accorde 317 812 $ par l’entremise de l’APECA.

« Pour la coopérative et pour les bénévoles qui contribuent au projet Républik Nature, il est bon de savoir que nos partenaires gouvernementaux continuent à nous appuyer dans notre vision qui consiste à positionner notre région en tant que carrefour essentiel pour le tourisme et les loisirs quatre-saisons en Atlantique », a dit le président de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska, Cyrille Simard.