ST. MARTINS (GNB) – Des représentants des gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, un investissement combiné de 1,1 million $ dans la revitalisation du phare de la communauté où se situe le centre d'information aux visiteurs et dans la construction d’un amphithéâtre à Fundy-St. Martins.

« Investir dans l’infrastructure touristique clé de Fundy-St. Martins favorisera la croissance du tourisme et une expérience positive pour les visiteurs », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Nous avons déjà effectué des investissements importants dans la région, notamment l’achèvement du pont couvert du ruisseau Vaughan et la route de raccordement au sentier Fundy, et grâce à l’annonce d’aujourd’hui, la communauté pourra mieux accueillir et orienter les visiteurs. »

Mme Scott-Wallace parlait au nom du ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie.

Ces améliorations permettront de régler les problèmes de sécurité liés à la circulation et d’améliorer l’accessibilité dans la région.

« Je suis tellement heureux que notre gouvernement, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), collabore avec Fundy-St. Martins afin de construire un nouvel amphithéâtre et d’améliorer les attractions locales qui encouragent l’inclusion et l’accessibilité », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Cette communauté est tellement belle, et elle a tellement d’activités à offrir aux visiteurs. L’investissement annoncé aujourd’hui aidera la région à maximiser son plein potentiel et à saisir les occasions, ce qui permettra de générer des retombées économiques pour les années à venir. »

M. Long prenait part à l’annonce pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Gudie Hutchings, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Le gouvernement provincial investit 480 000 $ par l’entremise de la Société de développement régional, et le gouvernement fédéral investis 620 000 $ par l’entremise de l’APECA.

« Le tourisme connaît une croissance dans la région de Fundy-St. Martins, et ce sont des projets comme celui-ci qui nous permettront de continuer à offrir une expérience exceptionnelle à nos visiteurs », a affirmé le maire, James (Jim) Bedford.