OROMOCTO (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont annoncé, aujourd’hui, un financement pour améliorer l’infrastructure de l’aréna Kings Arrow, des sentiers des terres humides Gateway et du parc Deer, à Oromocto.

« Nos collectivités et nos familles s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces communautaires propices aux activités physiques et aux interactions sociales », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Mary Wilson. « Notre croissance démographique et économique est par ailleurs étroitement liée à la vitalité des collectivités de la province, comme Oromocto. »

Mme Wilson parlait au nom du ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie.

Le financement permettra à la Ville de réparer et de rénover le toit de l’aréna, de rendre des sentiers plus accessibles, d’améliorer la signalisation du centre d’information aux visiteurs et d’aménager un parcours de disque-golf dans un parc.

« La modernisation et l’amélioration d’infrastructures récréatives contribuent à la vitalité et au dynamisme de nos collectivités », a affirmé la députée fédérale de Fredericton, Jenica Atwin. « L’investissement annoncé aujourd’hui dans la ville d’Oromocto encouragera les résidents et les visiteurs à profiter pleinement de tout ce que la collectivité a à offrir. »

Mme Atwin prenait part à l’événement pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Gudie Hutchings, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement provincial investit 59 716 $ dans ces projets par l’entremise de la Société de développement régional, tandis que le gouvernement fédéral fournit 99 543 $ par l’entremise de l’APECA.

« Nous sommes vraiment ravis de pouvoir compter sur le partenariat de l’APECA pour moderniser ces installations existantes au bénéfice des résidents et des touristes », a dit le maire d’Oromocto, Robert Powell. « Ce programme nous a donné la possibilité d’améliorer plus particulièrement l’accessibilité aux sentiers des terres humides Gateway pour les personnes à mobilité réduite et de créer un centre d’interprétation qui met en valeur les aspects naturels et culturels de notre collectivité. De plus, le financement nous a également permis d’améliorer la sécurité à l’aréna Kings Arrow et de mettre sur pied un parcours de disque-golf au parc Deer. »