ARCADIA (GNB) – Les trois ordres du gouvernement ont annoncé un investissement conjoint de plus de 393 000 $ pour la modernisation de la lagune de traitement des eaux usées à Arcadia (secteur de Gagetown).

« Investir dans cette infrastructure importante profitera aux résidents et contribuera à bâtir une communauté dynamique et viable », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Nous sommes heureux de collaborer avec des municipalités de l’ensemble de la province pour les aider à financer leurs priorités en matière d’infrastructure. »

Le financement aidera à améliorer le fonctionnement des installations grâce à la construction d’une plateforme sur laquelle des sacs de traitement filtrants seront installés pour déshydrater et retirer les biosolides qui s’accumulent au fond de la lagune.

« Les investissements dans des infrastructures modernes de traitement des eaux usées protègent la santé des écosystèmes locaux et permettent aux communautés d'accueillir de nouveaux résidents », a affirmé le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc. « En collaboration avec nos partenaires provinciaux, notre gouvernement continuera à soutenir des projets comme celui-ci et à améliorer la vie des gens du Nouveau-Brunswick dans toute la province. »

Le gouvernement provincial investit 131 087 $ dans ce projet, le gouvernement fédéral fournit 235 980 $, et la contribution du Village d’Arcadia s’élève à 26 233 $.

« Des projets comme celui-ci sont essentiels pour bâtir des communautés dynamiques et viables », a affirmé le maire d’Arcadia, Derek Pleadwell. « Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires des gouvernement fédéral et provincial pour leur contribution à ce projet utile. Le Village d’Arcadia est impatient de commencer ce projet indispensable. »