FREDERICTON (GNB) – Trois ordres de gouvernement ont annoncé un investissement conjoint de plus de 1,2 million $ pour la phase de planification et de conception préliminaires d’un nouveau centre aquatique régional à Fredericton.

« L'annonce d'aujourd'hui nous rapproche un peu plus de la réalisation de notre vision, qui consiste à avoir un nouveau centre aquatique », a déclaré la ministre du Développement social, Jill Green, qui est également ministre responsable du Logement. « Ce projet est un excellent exemple de la façon dont les communautés peuvent travailler ensemble pour faire progresser des grands projets d’infrastructure qui profiteront aux résidents de la région. »

Mme Green parlait au nom du ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie.

L’investissement permettra à la Commission de services régionaux de la capitale de préparer un plan préliminaire de conception et d’ingénierie pour la construction éventuelle du nouveau centre aquatique. Ce projet consiste à agrandir le Centre Grant-Harvey pour y ajouter une nouvelle installation qui remplacera la piscine Sir Max Aitken du campus de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.

« Le projet de planification du nouveau centre aquatique régional cadre avec la priorité de notre gouvernement qui consiste à soutenir les infrastructures communautaires et récréatives qui favorisent un mode de vie actif et sain pour les gens du Canada », a affirmé la députée fédérale de Fredericton, Jenica Atwin. « Investir dans ce type de projets aide à bâtir des collectivités dynamiques et durables, qui sont le fondement des villes où il fait bon vivre, comme Fredericton. »

Mme Atwin prenait part à l’événement pour le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc.

Le gouvernement provincial investit 423 405 $ dans le projet, le gouvernement fédéral fournit 508 137 $, et la contribution de la commission s’élève à 338 800 $.

« Au nom de la Commission de services régionaux de la capitale, nous sommes heureux de participer à cette annonce qui permettra d’entamer la phase de conception et de planification architecturale de ce projet », a dit la présidente de la commission, Judy Wilson-Shee, qui est également mairesse de New Maryland. « Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la participation des trois ordres de gouvernement, et nous aurons besoin de leur appui tout au long du projet. Voilà un excellent exemple de coopération. »

La conception schématique, l’avant-projet et les documents de construction du projet permettront de déterminer la méthode la plus efficace pour intégrer un centre aquatique récréatif qui répond aux besoins en matière de santé et de mieux-être de la région.