VALLÉE-DES-RIVIÈRES (GNB) – Des représentants des gouvernements provincial, fédéral et municipaux ont annoncé, aujourd’hui, du financement pour trois projets d’infrastructure dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Les voici :

  • Haut-Madawaska (secteur de Baker Brook) – remise en état du réservoir d’eau et rénovation de puits;
  • Baie-des-Hérons (secteur de Dalhousie) – augmentation de la capacité de gestion des eaux usées et pluviales;
  • Vallée-des-Rivières (secteur de Saint-Léonard) – améliorations supplémentaires au réseau d’eau de la rue Honoré-Roy.

« Il est essentiel d’avoir une infrastructure fiable pour bâtir des collectivités dynamiques et viables », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Les investissements dans ces trois collectivités contribueront à préparer la région pour la croissance à venir. »

« Nos communautés méritent une eau potable propre, et c’est pourquoi nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration de l’infrastructure d’approvisionnement en eau dans les collectivités du Nouveau-Brunswick », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Ces investissements permettront de remettre en état et de moderniser les infrastructures de ces trois collectivités, en plus d’augmenter leur capacité à gérer les eaux usées et pluviales. Elles pourront ainsi assurer la durabilité du système et mieux protéger la santé et l’environnement des gens de la région pour de nombreuses années à venir. »

M. Arseneault participait à l’annonce pour le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc.

Le gouvernement provincial investira 1 442 552 $ dans le projet, tandis que le gouvernement fédéral fournira 2 427 259 $. Les partenaires municipaux investiront une somme de 458 277 $.

« Le conseil local de Vallée-des-Rivières remercie les deux ordres de gouvernement pour leurs investissements dans la modernisation de l’infrastructure de notre municipalité et de toutes celles du nord du Nouveau-Brunswick », a déclaré la mairesse, Lise Anne Roussel. « À Vallée-des-Rivières, ces fonds serviront au développement économique et à l’aménagement de logements, une étape importante dans la création d’une collectivité forte et viable pour les générations actuelles et futures. »