MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial, fédéral et municipal ont annoncé, aujourd’hui, un investissement conjoint de plus de 67 millions $ pour appuyer la construction d’un nouveau multiplexe de bien-être à Miramichi.

« C’est un grand jour pour la ville de Miramichi et pour l’ensemble de la région », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Alors que notre province continue de croître, les gens sont plus nombreux à demander de meilleures infrastructures récréatives, et la Ville de Miramichi a déterminé que ce complexe était une priorité pour sa croissance. Le gouvernement provincial est ravi d’être un des principaux partenaires de financement du nouveau multiplexe de bien-être. Ce dernier permettra de promouvoir un mode de vie actif et sain auprès de la population, tout en générant une activité économique supplémentaire pour la région. »

Le nouveau complexe remplacera six installations récréatives vieillissantes et en détérioration situées au sein de la communauté. Le multiplexe comprendra une piscine de 25 mètres à six couloirs, une piscine récréative distincte, un aréna de 1800 places, une piste de marche intérieure, un gymnase, et un espace communautaire multifonctionnel, y compris une cuisine.

« En renforçant les liens communautaires, nous renforçons le mieux-être de toute une communauté. Et c’est exactement ce que ce nouveau multiplexe fera en donnant aux résidents de tous âges de Miramichi un endroit où ils pourront se rassembler, pratiquer leur sport préféré et socialiser », a dit le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc. « En travaillant avec nos partenaires, nous continuerons de réaliser des projets d’infrastructure communautaire qui améliorent la vie des gens du Nouveau-Brunswick et de partout au Canada. »

Le gouvernement provincial investit 12 millions $ dans le projet, le gouvernement fédéral investit 18 millions $, et la contribution de la Ville de Miramichi s’élève à plus de 37 millions $.

« Voilà plus de 10 ans que Miramichi travaille à ce projet et aujourd’hui, nous pouvons enfin passer à l’étape de la construction de ces nouvelles installations récréatives centralisées, qui permettront à notre communauté et aux prochaines générations de résidents de Miramichi d’avoir accès à des possibilités de loisirs de qualité ici même, dans notre ville », a affirmé le maire, Adam Lordon. « C’est un moment important dans la préparation de notre avenir, et nous remercions les gouvernements fédéral et provincial de leur contribution. »

Grâce au remplacement de ces installations récréatives vieillissantes, les coûts d’exploitation diminueront de 20 pour cent et les émissions de gaz à effet de serre, de 25 pour cent.