RIVERVIEW (GNB) – Les gouvernements provincial, fédéral et municipal ont annoncé, aujourd’hui, un financement conjoint de 39,9 millions $ pour appuyer la construction d’un nouveau complexe récréatif à Riverview.

« La Ville de Riverview et les collectivités environnantes travaillent depuis plusieurs années pour concrétiser ce projet, et il est formidable de voir que les travaux pourront enfin commencer après l’annonce d’aujourd’hui », a déclaré le ministre de la Santé, Bruce Fitch. « Notre collectivité s’agrandit, et une infrastructure récréative améliorée permettra de promouvoir un style de vie actif et sain pour les résidents de Riverview et de toute la région. »

M. Fitch parlait au nom du ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie.

Le complexe sera accessible et offrira une combinaison de zones récréatives actives et d’espaces de rassemblement pour les activités communautaires, les événements spéciaux et les célébrations culturelles. Il comprendra une piscine de 25 mètres à huit couloirs et une piscine récréative distincte; une piste de marche rembourrée de 200 mètres; un complexe sportif; et des espaces à usages multiples.

« Après avoir discuté avec des membres de la communauté à diverses occasions, je sais que les habitants de Riverview attendent la réalisation de ce projet depuis longtemps. Je suis heureuse de constater que nous avons enfin atteint la ligne d'arrivée », a affirmé la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. « Le nouveau complexe récréatif de Riverview sera parfaitement positionné pour attirer les jeunes familles et créer un sentiment d'appartenance. Je suis très fière du soutien apporté par le gouvernement du Canada à ce grand complexe entièrement accessible qui produira des avantages communautaires à long terme. »

Mme Petitpas Taylor parlait au nom du ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc.

Le gouvernement provincial investit 6 millions $, tandis que le gouvernement fédéral fournit 19 980 000 $. De son côté, la Ville de Riverview investit 13 980 050 $.

« L’annonce d’aujourd’hui est en préparation depuis longtemps », a dit le maire, Andrew J. LeBlanc. « Cela n’aurait pas pu être possible sans le soutien communautaire, notamment de l’ancienne mairesse, Ann Seamans, du comité directeur composé de citoyens et du comité de collecte de fonds en capital, qui travaillent avec les résidents et les entreprises locales pour amasser des fonds et dont le soutien au centre récréatif de Riverview est exceptionnel. Nous avons hâte à la prochaine phase du projet alors que nous continuons de planifier l’infrastructure et les programmes afin d’appuyer notre collectivité active. »

La construction devrait commencer dès octobre.