SALISBURY (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, un investissement combiné de 650 000 $ pour soutenir la croissance continue du marché des fermiers et des artisans de Salisbury.

« Investir dans ce projet s’inscrit dans le cadre de notre engagement à établir des collectivités dynamiques et viables », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Ce marché est une part importante de l’économie locale et un lieu de rassemblement et de socialisation pour les résidents. »

M. Holland parlait au nom du ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie.

Le projet comprend la rénovation de la grange existante afin d’améliorer l’accessibilité et de construire des toilettes non genrées.

Le gouvernement provincial investit 250 000 $ dans le projet, tandis que le gouvernement fédéral fournit 300 000 $ par l’entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique ainsi que 100 000 $ par l’entremise du Fonds pour l’accessibilité d’Emploi et Développement social Canada.

« Des collectivités fortes et dynamiques au Nouveau-Brunswick sont une part essentielle d’un rétablissement économique robuste et inclusif. Investir dans des espaces publics partagés comme le marché de Salisbury aide à redynamiser les économies locales et à stimuler le tourisme, tout en offrant aux résidents un lieu où se réunir en toute sécurité », a affirmé la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Nous sommes tellement reconnaissants de l’appui que nous avons reçu du gouvernement fédéral par l’intermédiaire de l’APECA, du gouvernement provincial et de notre propre gouvernement municipal ici, à Salisbury », a dit le président du marché, Mark MacDonald. « Nous espérons que ce bâtiment deviendra un lieu sûr et accessible pour que les gens de ce village puissent se réunir et célébrer tout ce qui est local. »