DOAKTOWN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, du financement pour appuyer la construction d’un centre de conditionnement physique et de loisirs accessible au cœur de Doaktown.

« Ce projet enrichira véritablement le village », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Les centres de conditionnement physique et de loisirs sont importants pour contribuer au maintien en bonne santé des résidents de tout âge et maintenir le dynamisme et la viabilité d’une collectivité. »

Un financement combiné de 453 618 $ permettra au Village de mettre à niveau et de rénover un bâtiment vacant pour le transformer en centre.

Le gouvernement provincial investit 226 809 $ par l’entremise de la Société de développement régional, et le gouvernement fédéral contribue à hauteur de 226 809 $ par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« Des collectivités fortes et dynamiques au Nouveau-Brunswick sont essentielles à une relance économique robuste et inclusive », a affirmé la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’APECA. « Investir dans des espaces partagés comme le centre communautaire de conditionnement physique et de mieux-être du village de Doaktown aide à redynamiser les économies locales et offre aux résidents un lieu où se réunir en toute sécurité. »

« Idéalement situé au cœur de Doaktown, cet établissement sera une excellente ressource pour tous les résidents, y compris les nouveaux arrivants dans la région et les personnes qui ont des besoins particuliers au niveau de l’accessibilité », a dit la mairesse, Caroline St-Pierre Taylor. « Nous remercions nos partenaires gouvernementaux, soit l’APECA et la Société de développement régional, d’avoir appuyé financièrement ce projet, ainsi que notre commanditaire, J.D. Irving, pour sa contribution généreuse. Le village exprime également sa reconnaissance envers le conseiller Art O’Donnell, qui a travaillé avec diligence dès le premier jour pour concrétiser ce projet. Avec le soutien d’intervenants des secteurs public et privé, cette priorité du village est désormais devenue réalité. »