FREDERICTON (GNB) – Près de 700 000 $ ont été alloués pour la modernisation des terrains de balle Johnson et Tingley à Fredericton.

« Nos résidents s’épanouissent lorsqu’ils ont accès à des établissements qui font la promotion de l’activité physique et qui fournissent des programmes de loisirs », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Ces terrains ont été bien utilisés au fil des années, et c’est emballant de voir qu’ils seront modernisés pour l’avenir et pour garantir un meilleur accès. »

Mme Green parlait au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le financement aidera la Ville de Fredericton à acheter et à installer des systèmes d’éclairage DEL à haut rendement énergétique ainsi que des gradins accessibles. Ces améliorations aideront la Ville à répondre à la demande croissante de temps d’utilisation des terrains et à améliorer l’accessibilité.

« La rénovation et l’amélioration des espaces extérieurs partagés contribuent à la vitalité de nos collectivités », a affirmé la députée fédérale de Fredericton, Jenica Atwin. « L’investissement d’aujourd’hui dans les terrains de balle sur la rive nord de Fredericton permettra d’améliorer l’infrastructure publique existante et les événements locaux, ce qui aura des retombées économiques positives pour la région. »

Mme Atwin a participé à l’événement pour la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement provincial et la Ville investiront chacun 250 000 $ dans le projet, tandis que le gouvernement fédéral fournira 199 500 $ par l’entremise de l’APECA.

« La Ville de Fredericton remercie le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour leur investissement dans l’éclairage des terrains de balle Johnston et Tingley et dans la mise en place de nouveaux gradins accessibles », a dit la mairesse de Fredericton, Kate Rogers. « L’installation d’un système d’éclairage était une recommandation de notre étude des terrains de balle de Fredericton. Ce système permettra de prolonger l’utilisation des deux terrains de balle, particulièrement lors des saisons intermédiaires, et d’accroître l’accès au sport pour les gens de tous les âges. »