SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent ensemble une somme d’environ 3,6 millions $ dans la construction d'un immeuble de 12 logements de transition à Saint John pour les femmes en situation d’itinérance.

« Nous sommes très heureux d'appuyer cet important projet de logements du Coverdale Centre for Women, qui fournit des services aux femmes et aux enfants vulnérables de Saint John depuis 1975 », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Ce projet a été conçu pour donner aux femmes la chance de réintégrer le marché du logement en leur offrant un milieu de vie temporaire sécuritaire, avec des services et des ressources complets nécessaires à leur succès. »

Ce projet élaboré par le Coverdale Centre for Women vise à répondre aux besoins et aux lacunes en matière de logement de transition pour les femmes en situation d'itinérance chronique ou épisodique. Il comprendra quatre unités accessibles et une cour avec accès à une aire de séjour extérieure pour permettre des activités de jardinage.

« Tout le monde mérite un logement sûr et abordable », a affirmé le ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen. « C’est pourquoi il est important de soutenir les partenaires locaux, comme le Coverdale Centre for Women, à développer davantage de possibilités de logement pour les membres vulnérables de notre population, en particulier les femmes qui font face à des situations difficiles. Le Fonds national de co-investissement pour le logement permet à notre gouvernement de poursuivre ses efforts constants pour soutenir les organismes sans but lucratif afin de mieux répondre aux besoins de nos citoyens partout au Canada. C'est la Stratégie nationale sur le logement en action. »

Le financement accordé par les gouvernements est distribué comme suit :

  • ministère du Développement social – 480 000 $ et 12 suppléments au loyer pendant 20 ans, ce qui équivaut à environ 1,4 million $;
  • Société de développement régional – contribution de 400 000 $ par l'intermédiaire du Fonds de développement communautaire; et
  • Initiative pour la création rapide de logements du gouvernement fédéral – 1,4 million $.

« La valeur sociale et économique du projet cadre avec la priorité de notre gouvernement visant à favoriser des communautés dynamiques et viables », a dit le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.