MEMRAMCOOK (GNB) – Un investissement de 2,3 millions $ a été annoncé, aujourd’hui, par les trois ordres du gouvernement en vue de moderniser le stade d’athlétisme qui se trouve à côté de l’aréna Eugène-LeBlanc, à Memramcook.

« Offrir aux membres des collectivités rurales comme Memramcook la possibilité d’être plus actifs fait partie de la priorité de notre gouvernement qui consiste à bâtir des communautés dynamiques et viables », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Grâce à une infrastructure adéquate, Memramcook pourra également organiser et accueillir des activités et des compétitions dans la région, ce qui stimulera l’économie. »

Le financement servira à moderniser les pistes et à améliorer l’éclairage, le drainage et d’autres éléments en vue d’encourager la marche et l’exercice. Les résidents auront ainsi l’occasion de se réunir et de rester en forme.

« Les résidents de Memramcook bénéficient depuis longtemps de la piste multifonctionnelle derrière l’aréna Eugène-LeBlanc », a dit le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc. « Cet investissement va permettre la remise en état complète de la piste, ce qui permettra de s’assurer que cette infrastructure clé continue d’offrir aux résidents de tous les âges un endroit sécuritaire et accueillant pour marcher, courir et faire de l’exercice. »

Le gouvernement provincial investit 498 000 $ dans le projet, alors que le gouvernement fédéral fournit 1,2 million $ par l’entremise du Fonds pour le transport actif. La contribution du Village de Memramcook s’élève à plus de 602 000 $.

« Ce projet de modernisation de la piste d’athlétisme contribuera à améliorer la qualité de vie de nos résidents en rendant cette installation sécuritaire et fiable pour l’activité physique en milieu communautaire », a affirmé le maire de Memramcook, Maxime Bourgeois. « La proximité de cette infrastructure aidera à stimuler l’économie locale, la cohésion sociale et le développement d’initiatives communautaires qui permettront à notre collectivité de continuer son épanouissement. La municipalité est très reconnaissante aux gouvernements provincial et fédéral pour ce financement essentiel à la réalisation de ce projet d’envergure et de leur engagement envers les régions rurales. »