SAINT JOHN (GNB) – Du financement provenant de trois ordres de gouvernements appuiera la première phase du plan de revitalisation du parc Dominion à Saint John.

Les travaux d’améliorations seront effectués à la plage du parc, le long de la rivière Saint-Jean.

« Depuis longtemps, le parc Dominion est une destination d’activités récréatives populaire auprès des résidents », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « L’investissement dans les améliorations que nous annonçons aujourd’hui permettra à la ville de tirer parti des possibilités de développement touristique qu’offre le parc, d’appuyer les entreprises qui ont investi ici, et, au bout du compte, d’y attirer plus de personnes de la région et de l’extérieur. »

Mme Shephard parlait au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

La première des trois phases de ce plan comprend la construction d’une structure à l’épreuve des inondations qui abritera des toilettes, des locaux pour le personnel et une cantine; des travaux d’aménagement paysager; des vestiaires, et une esplanade pour faciliter l’accès à la plage.

« Au cours des deux dernières années, les exploitants d’entreprises touristiques ont démontré une résilience et une détermination hors du commun pour rester ouverts, en adaptant leurs activités et en créant de nouvelles expériences novatrices afin d’attirer les visiteurs », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « L’investissement contribuera à faire du parc Dominion, qui est un endroit où j’ai passé beaucoup de temps dans ma jeunesse, une destination invitante qui continuera d’attirer les visiteurs dans la région de Saint John, générant ainsi des retombées économiques pour toute la région. »

M. Long participait à l’annonce pour la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent chacun 185 000 $, tandis que la Ville de Saint John s’est engagée à investir environ 1,1 million $ par l’entremise de son budget d'immobilisations de 2022, qui comprend du financement provenant d’Infrastructure Canada par l’entremise du Fonds pour le développement des collectivités du Canada.

« Saint John est une ville dont la population est en croissance. Elle est appréciée pour sa nature généreuse, ses nombreux plans d’eau et ses communautés accueillantes », a dit la mairesse de Saint John, Donna Reardon. « Nous sommes parfaitement situés le long de la magnifique baie de Fundy et de l’incroyable rivière Saint-Jean. Notre partenariat visant à revitaliser la plage du parc Dominion illustre l’engagement qui nous unit lorsqu’il est question d’investir dans nos atouts naturels et de garantir une qualité de vie agréable pour toute la population de Saint John. L’annonce d’aujourd’hui constitue une première pour notre ville : les contributions des gouvernements fédéral, provincial et municipal, des entreprises et de la communauté représentent l’investissement le plus important jamais fait à ce jour dans le parc Dominion. »