KEDGWICK (GNB) – Des représentants provinciaux, fédéraux et municipaux ont annoncé, aujourd’hui, un investissement d’environ 3,9 millions $ dans un projet qui vise à améliorer la fiabilité des sources d’eau potable et la gestion des eaux pluviales à Kedgwick.

« Cet investissement visant la modernisation des infrastructures d’approvisionnement en eau et de gestion des eaux pluviales est une bonne nouvelle, tant pour la collectivité que pour l’environnement », a affirmé le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Les collectivités de toute la province ont une vision à long terme lorsqu’il est question des mesures à prendre pour favoriser leur durabilité, et nous sommes heureux de collaborer avec eux afin de les appuyer dans leurs efforts. »

L’investissement servira à remplacer les conduites d’alimentation en eau et d’évacuation des eaux usées de la rue Notre-Dame, entre les rues des Montagnes et Saint-Jean-Baptiste, et à installer une nouvelle conduite d’égouts pluviaux qui permettra de séparer le réseau des égouts sanitaires du réseau d’égouts pluviaux. Ce projet vise à éliminer les avis d’ébullition d’eau lors de travaux d’urgence et de réduire le débordement des eaux pluviales dans le réseau d’égouts sanitaires.

De plus, cette partie de la rue sera reconstruite avec de nouvelles bordures et de nouveaux trottoirs à la fin des travaux.

« Les infrastructures d'eau et d'égouts sont essentielles pour maintenir nos communautés et notre environnement en santé », a dit le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « L'investissement d'aujourd'hui rendra les services plus efficaces et plus fiables, en plus d'améliorer la qualité de vie des résidents de Kedgwick. Nous continuerons à travailler en collaboration avec nos partenaires pour investir dans des projets d'infrastructure essentiels dans tout le pays. »

M. Arseneault participait à l’événement pour le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc.

Le gouvernement provincial investit plus de 1,3 million $ dans le projet, tandis que le gouvernement fédéral fournit plus de 1,5 million $. La Communauté rurale de Kedgwick investit plus de 1 million $.