CAMPBELLTON (GNB) – Des représentants des gouvernements provincial, fédéral et municipal ont annoncé un investissement de plus de 1,8 million $ dans un projet de modernisation des infrastructures d’alimentation en eau et d’évacuation des eaux usées le long des rues Adam et Dufferin, à Campbellton.

« L’entretien de cette infrastructure essentielle profitera aux résidents et contribuera à créer une communauté dynamique et durable », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est aussi ministre responsable de la Société de développement régional. « La Société de développement régional est heureuse de collaborer avec des municipalités de l’ensemble de la province en les aidant à financer leurs priorités en matière d’infrastructure. »

Le financement servira à remplacer plus de 300 mètres de vieilles conduites principales et 120 mètres de conduits sanitaires, ainsi qu’à la mise en place d’un nouvel égout pluvial de 370 mètres. Les routes, bordures de routes et trottoirs abîmés seront reconstruits à la fin des travaux.

"Les investissements dans les projets d'infrastructures d'eau et d'eaux usées sont essentiels pour maintenir nos communautés et notre environnement en santé », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Notre investissement conjoint avec le Nouveau-Brunswick et Campbellton permettra aux résidents d'avoir accès à une infrastructure d'eaux usées plus fiable et plus efficace, et à un meilleur accès à l'eau propre pour les années à venir. »

M. Arseneault prenait part à l’événement pour le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc.

Le gouvernement provincial investit 613 728 $ dans le projet, le gouvernement fédéral fournit 736 547 $, et la Ville de Campbellton investit 491 093 $.

« C’est une grande joie de participer à l’annonce de cette bonne nouvelle ce matin », a affirmé le maire de Campbellton, Ian Comeau. « Ce projet représente certainement un engagement fort de ces gouvernements envers notre communauté en lui garantissant l’accès à de l’eau potable et un traitement adéquat des eaux usées. Cet investissement est un autre très bon exemple de ce que nous pouvons accomplir pour nos collectivités lorsque tous les ordres de gouvernement collaborent. »