HAMPTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, un financement conjoint de près de 100 000 $ pour un projet de renouvellement au centre riverain Lighthouse de Hampton afin de promouvoir la fréquentation accrue du centre et du parc adjacent.

« Situé idéalement aux abords de la rivière Kennebecasis, le centre accroîtra sa fréquentation comme lieu de programmation communautaire », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Ces installations sont essentielles au bien-être général des gens, des familles et de la collectivité. »

Les travaux d’amélioration comprennent la construction d’une terrasse et de toilettes accessibles et la création d’un centre Internet à l’intention des résidents et des visiteurs.

Le gouvernement provincial verse 49 875 $ à la Ville de Hampton par l’entremise de la Société de développement régional, et le gouvernement fédéral contribue 49 875 $ par l’entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés.

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, puisse appuyer le projet de la Ville de Hampton », a dit le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Les améliorations apportées au centre riverain Lighthouse permettront à plus de résidents, surtout aux étudiants et aux nouveaux arrivants, d’accéder à Internet et d’accroître l’accessibilité fort nécessaire aux toilettes du centre. »

M. Long a pris part à l’événement pour la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Quelle journée extraordinaire pour les résidents dans la grande région de Hampton », a affirmé le maire de Hampton, Robert Doucet. « Cet investissement des gouvernements fédéral et provincial dans le projet de renouvellement communautaire du centre riverain Lighthouse permettront d’adapter l’édifice dans le but de créer un espace pour les performances et les activités de groupes communautaires, tout en améliorant l’accès à l’espace vert public adjacent afin de profiter pleinement de l’emplacement imposant du centre le long de la rivière Kennebecasis. Ces rénovations permettront au centre de devenir un carrefour d’activité communautaire qui sert réellement tous les membres du public ainsi qu’une destination pour les visiteurs. »